À la recherche de partenaires de sport ?

Yoga

1/2
Bonjour à toutes et à tous 🌿

Je m’intéresse beaucoup au yoga et j’aimerais échanger avec d’autres personnes pratiquantes.
En ce moment, j’explore plusieurs styles : le Hatha pour revenir au calme, le Yin pour travailler en profondeur, et le Vinyasa quand j’ai envie d’un flow plus dynamique.

Je pratique à un niveau intermédiaire, mais toujours avec l’envie d’apprendre et de progresser.

Si certaines d’entre vous souhaitent partager leur expérience, je serais ravie d’en discuter ✨

Bonne journée
Liora

2/2
Bonjour,

Personnellement j’adore le Yoga. Je ne pourrais pas m’en passer. C’est comme la cigarette pour d’autres. Je consomme dès le réveil avec une ou deux postures en douceur (j’ai un tapis de Yoga au pied du lit).

Quand je n’ai vraiment pas le temps dans la journée, je case une ou deux postures avec mes étirements doux (après ma séance de sport ou ma rando).

Une ou deux fois par semaine il me faut une "vrai" séance complète de 45 minutes ou plus, où je vais me sentir me recentrer petit à petit, me canaliser (je ne sais pas si je suis explicite en disant mon ressenti comme ça).

Je pratique Hatha et Yin.

Pas essayé Nidra et lyendra.

Pas aimé Ashtanga donc probablement que je n’aimerai pas les autres formes dynamiques, notamenr le Vinyasa qui découle du Ashtanga je crois (trop difficile pour moi, mais je ne suis pas à ton niveau, jje me considère comme débutante, je pratique depuis 1991).

As-tu essayé le Asthanga? J’ignore quelles sont les différences avec le Vinyasa.

Par contre je suis curieuse... même si tu as un niveau intermédiaire le yoga dynamique reste éprouvant quand même, non? Ou bien tu trouves ça fluide et facile? Je me sentais épuisée, éparpillée, en miettes.

Bonne journée.