À la recherche de partenaires de sport ?

Blog : Le sport face aux boissons énergisantes et énergétiques

1/2
« Les boissons énergisantes et les boissons énergétiques sont depuis quelques années les stars dans de nombreux événements sportifs et ont une place de choix dans les grandes surfaces et les magasins dédiés à l'univers sportif. (...) »

Cliquez ici pour lire l'article : Le sport face aux boissons énergisantes et énergétiques

Vous pouvez poster ici vos commentaires et vos avis !

2/2
Bonjour,

Vieux post, mais je relance car on m’a fait un long discours là-dessus il y a trois jours pendant une rando, donc j’aimerais plus d’avis sur le sujet.

Je pars en rando avec 0,6 grammes de sel dans 500ml d’eau + un litre d’eau normale + 20g de cerneaux de noix + 2 noix du Brésil + 2 pommes + une demi banane. Parfois en supplément si j’ai peur de manquer de sucre, je prends une poire ou des carottes bottes bien sucrées, et si je prévois une pause déjeuné je prends un petit typerware de riz vinaigré avec du poisson fumé (donc salé).

Je n’ai jamais eu de problème de crampes, ni de malaise, ni de mauvaise récupération dans les 48h.

A moins de faire des trucs extrêmes comme La Barkley, un marathon ou de la compétition haut niveau, je pense vraiment que c’est juste une aubaine commerciale pour certains cette histoire de poudre à diluer.

En ce moment je suis en reprise donc je fais des rando pas très longues (10-20 km, 400m de dénivelé).

Merci de me donner votre point de vue.

Bonne journée.