Partenaires de sport

Lorsque l'on déménage ou que l'on souhaite démarrer une nouvelle activité sportive, il n'est pas évident de trouver des coéquipiers, adversaires ou accompagnateurs.

Voici plusieurs idées pour vous aider à rencontrer des partenaires sportifs.

Trouvez une association sportive

Les associations sportives ne manquent pas. Il en existe des connues comme les ASPTT puis celles que vous pouvez trouver dans des annuaires comme celui-ci. Faites une recherche sur Internet en indiquant votre sport et votre ville, vous devriez trouver quelques sites intéressants. En vous joignant à un club et à une sortie organisée par celui-ci, vous pouvez rencontrer directement des partenaires. Ce n'est pas la méthode la plus économique puisqu'il faut payer l'adhésion, mais c'est certainement la plus efficace.

Adressez-vous aux vendeurs de magasins de sport

Les vendeurs de magasins tels que Décathlon ou Go Sport font souvent partie d'une communauté sportive. Allez au rayon qui vous concerne et demandez au vendeur s'il connait des évènements ou des groupes de sportifs dans le coin. De plus, n'oubliez pas que les sportifs sont des gens ouverts avec qui il est facile entamer une discussion. En s'adressant à des clients du magasin, vous pourriez entrer directement en contact avec des gens qui en connaissent un rayon sur les activités dans le secteur et éventuellement les rejoindre lors d'une prochaine sortie.

Demandez à votre club de gym

Si vous fréquentez un centre de remise en forme, vous pouvez demander à l'accueil s'ils n'ont pas un listing de personnes cherchant des partenaires de sport, par exemple pour aller faire du running. Sinon, il est parfois possible de laisser une annonce sur un tableau d'affichage. Certains centres proposent aussi ponctuellement ou régulièrement des activités de groupe (tennis, running, badminton...) auxquelles il suffit de s'inscrire.

Participez à des manifestations sportives

Restez au courant des évènements sportifs de votre coin et participez-y. L'ambiance festive et conviviale est propice aux rencontres. Le journal de votre ville peut tenir un agenda des prochains cross, marathons, randonnées, courses de VTT... Certaines manifestations sont caritatives, raison de plus pour y aller. Et même s'il ne s'agit pas exactement de votre sport, il y a la possibilité que des participants le pratiquent également.

Motivez votre entourage

Et si, sans le savoir, vous connaissiez déjà votre futur partenaire de sport ? Parmi vos collègues, vos amis, votre famille... Faites connaître votre volonté de trouver quelqu'un pour partager votre activité physique. Il n'est pas impossible qu'un collègue meurt d'envie de s'y mettre. Faites aussi passer le mot car un ami pourrait connaître un féru de sport et vous mettre en contact.

Consultez les sites de partenaires de sport

Certains sites sont spécialisés dans la recherche de partenaires. Vous pouvez poster une annonce gratuitement sur Partenaire Sport ou consulter les profils. Internet est un moyen formidable pour rencontrer des gens habitant à proximité que l'on aurait jamais pu connaître autrement. Il est toutefois conseillé d'exprimer précisément sa recherche dès le départ, en particulier quand la possibilité d'une relation sentimentale est exclue, afin d'éviter toute ambiguïté.

Publié le | 3 701 vues | Par Partenaire Sport

Connexion