Fesses de sportive

Trop molles, trop plates ou trop grasses... Nos fesses nous en font voir de toutes les couleurs ! Pour lutter contre la vilaine cellulite et la fameuse peau d'orange, il suffit de peu de choses finalement : un peu de sport ou d'exercice et une bonne hygiène alimentaire.

Les fesses sont formées de plusieurs muscles. Comme les biceps, elles offrent une jolie cambrure rebondie et ferme si elles travaillent. En revanche, si elles ne sont pas assez actives, elles se chargent de cellules adipeuses, pas très esthétiques.

L'alimentation

Alors, pour avoir de belles fesses, rien ne faut une alimentation saine et équilibrée :

  • Pas trop de sel pour éviter la rétention d'eau.
  • Pas trop de sucre ni de gras non plus !
  • Et surtout pas de régime yoyo sinon gare aux capitons et aux vergetures ! Un régime trop intense avec une fonte musculaire spectaculaire est aussi à proscrire.

Le sport

Une fois que l'équilibre alimentaire est en bon chemin, il est indispensable de se reprendre en main. Faites un peu d'exercice en préférant tout simplement l'escalier à l'ascenseur et la marche à la voiture. Sous la douche, optez pour un massage énergique au gant de crin et une crème hydratante. Dès que possible, faites fonctionner vos muscles fessiers !

Pour les petites fesses, mettez-vous face au mur, le dos bien droit et soulevez la jambe bien tendue en arrière. Il faut maintenir la position plusieurs secondes à 20 centimètres du sol pour obtenir un résultat ! On alterne de jambe une quinzaine de fois et on recommence trois à quatre fois par semaine.

Pour les fesses rebondies, on s'allonge sur le dos et on plie les jambes en gardant les pieds au sol. Ensuite, on glisse un ballon entre les genoux et on exerce une pression soutenue de 10 secondes. Cet exercice est à renouveler une cinquantaine de fois à la suite et plusieurs fois par semaine.

Publié le | 2 987 vues | Par Partenaire Sport