Femme pratiquant la musculation

Toutes les personnes ayant fait le choix de pratiquer la musculation ou simplement de la remise en forme se sont forcément posées la question de la salle de sport. Pratiquer la musculation chez soi ou en salle de sport ? Payer un abonnement ou investir dans du matériel ? Pour moi la réponse est simple, rien de mieux que la salle de sport, du moins pour débuter.

1. Rencontrer de nouvelles personnes

Faire du sport c'est bien, rencontrer des personnes ayant la même vision des choses que vous, c'est encore mieux. Difficile de trouver des personnes réellement motivées pour pratiquer du sport (et notamment de la musculation qui reste parfois mal vue) dans son entourage. Se rendre en salle de sport permet de faire de nouvelles connaissances et de pouvoir discuter avec des personnes pratiquant le même sport que vous.

2. Apprendre grâce à l'expérience des autres

Lorsque l'on pratique de la musculation, il est impossible de faire tout de suite les bons gestes. Pouvoir demander des conseils ou même simplement voir comment faire correctement tel ou tel exercice vous permettra d'évoluer plus rapidement et d'éviter les blessures. Bien entendu, il faut prendre les conseils d'autrui, mais également avoir la démarche de se renseigner sur les exercices auprès des gérants de votre salle ou via des sites spécialisés.

3. Avoir une bonne raison de faire du sport

Lorsque l'on paye un abonnement mensuel de 30, 40 voire 50 € dans certaines salles, on a une raison supplémentaire d'y aller !

4. Avoir accès à un nombre conséquent de matériels

Se rendre en salle permet de bénéficier d'un nombre conséquent d'appareils et ainsi de pouvoir travailler l'ensemble de vos muscles. Il est prouvé qu'il est plus performant d'alterner les exercices pour un groupe musculaire plutôt que de pratiquer toujours le même.

5. Ne pas perdre sa motivation et ne pas se lasser

La diversité des exercices vous évitera de perdre votre motivation. En effet, quoi de plus lassant que de faire et refaire toujours le même exercice ?

Lorsque l'on pratique depuis plusieurs mois voire plusieurs années de la musculation, je pense que l'on peut faire le choix d'investir dans du matériel. Le rythme est pris, la motivation est bien présente, vous n'avez aucune raison d'arrêter.

Alors, convaincu ?

Publié le | 1 857 vues | Par Partenaire Sport

Connexion